Bienvenue sur le forum des supporters du FCG
Vous n'êtes pas identifié.
Depuis samedi soir, on lit ici et ailleurs plein de messages vengeurs sur un coup de poing qu'aurait reçu Betsen après le tampon de Rokocoko.
Il y a eu un ralenti de TF1 mais qui allait encore un peu vite. Les images dans l'ordre (plusieurs captures d'écran sur 3s du ralenti, c'est à dire peut-être 1/2s en temps réel)
image 1, Besten au sol après le tampon
image 2, il commence à se relever, on voit arriver le bout des doigts du 2ème ligne black
image 3, on voit la main à plat qui s'apprête à le repousser
image 4, il continue pourtant à se relever, preuve que la pression est mesurée (mesuré pour Betsen après un tampon on est d'accord)
Sur la gauche les jambes de Pelous qui arrive (msieur il arrive par le côté du regroupement !)
image 5, une fois Pelous passé, Betsen au sol, la main fermée peut faire croire à un coup de poing sauf qu'on a vu le début main ouverte, et que même une 2ème latte ne donnerait pas de coup de poing avec le pouce sorti. En fait il ramène son bras (essayez sur vos gosses
, vous verrez que pour ramener le bras vous serrez un peu les doigts
nota : je suis conscient que cette image va être détachée de l'ensemble et servira de preuve à des malfaisants
image 6, choc tibia de Pelous tête de Betsen (d'ailleurs la tête pivote)
image 7, la 2ème lame reste bien au contact de la peau, de la peau
Besten mettra ce coup-ci un peu de temps avant de se re-relever.
Si vraiment on veut citer le joueur black, je propose qu'on se base plutot sur l'image d'après : on voit clairement qu'il tripote Betsen en profitant de son KO !
Il vous faut le film, carrément ?
impressionnant! si comme moi on se demande ce que fout Pelous sur un terrain cela ne fait que rajouter de l'eau a mon moulin!
merci vpl
VPL la réponse est dans le DL du jour. Pour BETSEN coup de genou de PELOUS (ce que démontre très bien tes images) et pour ce dernier c'est Jérôme THION dans un ruck qui lui a marché sur le visage. Maintenant si cela donne des arguments aux anti-Pelous c'est dommage !
Moi, je veux bien qu'on critique Pelous (ou Thion) et je vous avoue que je fais parti de ceux qui pensent que Nallet a sa place dans cette équipe.
Mais avouons que Pelous pendant 50 mins n'a pas donné sa part au chien et a contribué largement au harcèlement défensif dans les rucks et placages.
Alors peut être y'a t il meilleur que lui actuellement, mais je ne suis pas non plus d'accord pour le mettre plus bas que terre.
Enfin, je répeterai ce que j'ai deja dit sur ce forum il est clair que Pelous (comme Ibanez ou Dominici) est aussi retenu pour ses qualités de leader et son expèrience dans la préparation des matchs et que aux yeux du staff cela compense en partie le différentiel de niveau sur le terrain.
Et force est de constater que d'un point de vue de la motivation les Bleus étaient au top sa,edi soir.
Quelle fût la part des Pelous, Ibanez etc...dans cela, seuls les joueurs et le staff ne le sauront jamais.
Assez d'accord! On peut critiquer Laporte, mais son plan de jeu (pour une fois il y en avait un, comme avec les zones de ses débuts) son plan de jeu donc était clair : des coups de pompe dans le ballon, des coups de tronche dans les blacks pour commencer, et à ce jeu ceux qu'il a pris (et notamment pelous) sont indiscutables. Ensuite, selon la tournure du match, de la folie avec Chabal, Michalack, Swarsewski , Poitrenaud (là ça n'a pas été nécessaire), et coup de chance ou pas, il faut reconnaitre que ça a marché.
Après, c'est sur qu'on est loin du French Flair, mais il fallait sauver la patrie, lapasset et ses amis !
C'est quand même pas trés clair tout ça.
Se qu'on ne voit pas dans ton pseudo ralenti c'est que la tête de betsen elle repart avant même l'arrivée de pelous(ça doit-être le souffle surement!!!!!!!!!)
Barnes, sans déconner, la tête repart en arrière ???????
Est-ce que ça aurait un rapport avec ça :
"image 3, on voit la main à plat qui s'apprête à le repousser"
Moi je dis que c'est un attentat raciste diligenté par Brice Hortefeux avec la complicité de Pelous et la bénédiction de Laporte.
Sur la vidéo, c'est très clair, le geste de Pelous est volontaire. Et en direct on l'a très bien vu, juste après son coup de genou il a fait un clin d'oeil vers la tribune présidentielle, mais l'image est aujourd'hui introuvable, et ça c'est la meilleure preuve!
Ben alors, elles sont où les images du match en direct. En gros ceux qui les ont sont les seuls à pouvoir bien voir ce qui se passe, et les autres écoutent
Brin d'osier, c'est bien pire que cela car il me semble que ce complot dépasse largement le cadre de nos simples frontières.
Il est en effet évident sur la vidéo postée ci dessus que c'est Robinson (le 4 néo-zelandais) qui déliberement repousse Betsen (avec la main ouverte) sous le genou gauche de Pelous !!!!
Ces deux là se seraient concertés avant le match que je ne serais pas surpris.....Purée on est pas loin de l'affaire du Rainbow Warrior, d'ici à ce qu'on découvre que certains NZ avait des faux passeports.
Les 2ème lignes n'ont jamais trop apprécié que les flankers fassent les mariolles, mais de là à fomenter un complot international lors d'un quart de finale, ça devient grave !
Je propose d'exclure néo-zélandais (ça va aps les changer beaucoup) et français de la Coupe du Monde et de qualifier l'Irlande pour la 1/2 contre l'Angleterre.
Papillon a écrit:
Brin d'osier, c'est bien pire que cela car il me semble que ce complot dépasse largement le cadre de nos simples frontières.
Il est en effet évident sur la vidéo postée ci dessus que c'est Robinson (le 4 néo-zelandais) qui déliberement repousse Betsen (avec la main ouverte) sous le genou gauche de Pelous !!!!
Ces deux là se seraient concertés avant le match que je ne serais pas surpris.....Purée on est pas loin de l'affaire du Rainbow Warrior, d'ici à ce qu'on découvre que certains NZ avait des faux passeports.
Sans parler d'une très plausible participation de retraités des anciens services secrets sud-africains.
Comprends pas.....je croyais que Pasqua était sous les verrous (ou presque) et Hernu six pieds sous terre !!!!
Auraient ils des heritiers ?? Serait ce de nouvelles divagations du préfet Bonnet ou un enième listing d'Imad Lahoud....
On en saura certainement plus, suite a l'enquête approfondie, et sans concession, sur le délit d'initiés au sein d'EADS...
Allez, j'arrête mon délire, mais ce qui est sûr c'est que samedi prochain, Betsen va mettre les rétros pour vérifier ou se trouve Pelous....
Betsen il a peut être (sûrement) pris un marron, et puis, s'il y en a un d'entre nous qui a joué au rugby et qui n'en a jamais pris ou mis , il aurait dû jouer aux billes.
On est tous en train de discuter, mais le 1er intéressé, c'est lui, vous l'avez entendu se plaindre, il en a pris, en a mis, c'est son jeu, ça lui plaît, et à nous aussi.
eh ben non, même pas, ailleurs, à d'autres moments oui, mais pas ce coup-là !
Salut à tous,
J'ai bien regardé les images au ralenti on voit quand même que le 4 néo-zélandais colle bien un coup de poing a Betsen. Vous avez montré les images du ralenti de TF1 mais le problème c'est qu'au moment du coup de poing, Pelous cache complètement l'action. On le voit beaucoup mieux en prenant les images du direct et en les passant soi-même au ralenti. En fait la main du néo-zélandais que l'on voit sur les images montrées au début de ce topic n'est pas celle qui a donné le coup de poing. Celle-là a d'avantage servi a retenir Betsen pendant que la main gauche décoche le coup de poing. Passez vous les images du direct au ralenti x0.5 ou x0.25. C'est moins évident avec des images arrêtées (image 2 et 3), mais en vidéo ça se voit plutôt bien.
En plus regardez bien l'attitude du néo-zélandais juste avant le coup (image 1), il se désintéresse complètement du regroupement et regarde directement Betsen qui est en dehors du regroupement. La tête de Betsen part nettement en arrière avant que la jambe de Pelous n'arrive sur lui (image 4).
Alors vous pouvez dire que vous détenez la vérité, mais c'est uniquement la vôtre...

c'est clair qu'il s'est pris une bonne droite du black: on voit sur l'action qu'il part violemment dans l'autre sens quand Pelous vient lui faire manger sa chaussette. Pas besoin du ralenti, de cet angle on voit bien l'action meme si ca va vite.
http://www.vidilife.com/video_play_1082 … sen_KO.htm
Maintenant est ce que c'est la droite qui l'a mis KO ou le tibia de Pelous? Je pense que c'est les deux.
OUI il repousse Besten, et c'est pour ça qu'il repart en arrière (faites pas semblant de lever un lièvre, tout le monde le sait) mais c'est ahurissant de voir l'action image par image et de déduire qu'il se prend un pain ! Ptigrouik, tu zoomes des images déjà postées ici et tu dis exactement le contraire que ce que les images montrent !
Ce débat est tranché par n'importe qui de bonne foi (y compris le staff de l'équipe de France qui dit que Pelous met KO Betsen !), mais je sais qu'on est parti pour 10 ans de rumeurs et que régulièrement quelqu'un sortira "ouais, on en a jamais parlé mais le 4 black il met une mandale à Betsen, moi je l'ai vu mais on a étouffé l'affaire".
Affligeant. Vous pouvez pas vous concentrer sur Roswell ????
On le sait tous pour s'être a peu près tous déja pris un coup a cet endroit, un coup a la base du cou met K.O. N'importe qui vous le dira, sur les images d'après choc, Betsen tente de se relever mais s'arrete a mi-hauteur (un peu repoussé mais c'est sans imortance) et perd connaissance. Il se prend ensuite un autre coup derrière la tete qui le sonne complètement. Ce qu'il a fait est un réflexe très dangereux! Se relever après un tel coup est extrèmement imprudent mais tiens du réflexe humain. Pour conclure je dirais qu'il suffit de regarder la vidéo citée dernièrement pour voir que le deuxième bras sous celui du 4 appartient au demi de mélée venant chercher la balle qu'on voit très clairement sur la vidéo. Je trouve que la polémique ne sert a rien sur ce sujet étant donné que sur les images, la seule chose qu'on puisse reprocher a un des joueurs présents est celle d'un français (Bonnaire il me semble) qui se remet en place (hors-jeu) et qui ne se préoccupe pas de Betsen. (soit dit en passant si bourre pif il y avait eu, il l'aurait remarqué mais bizarrement il n'a rien dit!) Alors maintenant je crois qu'il faut regarder devant, s'arrêter a ce genre de détails alors que vous ne pouvez pas savoir (je n'ia pas l'impression que beaucoup d'entre vous se soient souvent retrouvés dans une mélée ou un ruck car ce sotn des gestes "classiques") et supporter les bleus pour que enfin on la soulève cette saleté de coupe! Allez les bleus!