Rétrospective 2001-2002 du FCG


Episode 5/12 (J10) :
Le déclic.

J10 : AURILLAC - GRENOBLE : 13 - 29


Aurillac-Grenoble : le déclic...

S'il y avait qu'un seul véritable déclic de la saison, ce serait la match d'Aurillac.
D'abord parce qu'après 4 mois de championnat, c'est la première victoire du FCG à l'extérieur : donc la fin de série est peut-être terminée.
Ensuite parce que la victoire est acquise sans l'ombre d'une discussion tant la différence de niveau est flagrante.

Fini les complexes d'infériorité à l'extérieur? Fini la première mi-temps où le FCG laisse regarder et jouer l'adversaire? Fini le temps du début de saison où les avants sont dominés?

C'est bien probable.
Après avoir pris un avantage peu conséquent, les Grenoblois augmentent leur avance en deuxième mi-temps avec notamment le premier essai de Clerc avec le FCG, un superbe essai-exploit personnel de Messina, parachevé par un essai de Bertrand.
Les avants du FCG dominent outrageusement leurs homologues dans ce match.
Les supporters, qui 10 jours plus tôt faisaient preuve d'un pessimisme flagrant après Tarbes, sont boostés..
Oui, ce match était bien LE déclic tant attendu.


Les avants Grenoblois se déhainent ce jour là...

Extraits du forum:

on a gagné!!!!!!!! (après Aurillac-FCG)

Auteur: oliverxv
Date:   03/11/2001 21:38

Salut a tous !!
on a enfin gagner a l'exterieur cette saison et de plus a aurillac ....
A priori le fcg aurait dominé la plupart du temps de la rencontre pour atteindre le score de 29-13....
Cela fait enormement plaisir d'entendre a la radio ALLEZ GRENOBLE
et nous permet d'entretenir un grand espoir pour la suite..

Auteur: La Monta
Date:   04/11/2001 10:17

Bien belle semaine...
Les articles du Dauphiné de ce matin, après la retransmission à la radio de ce beau match, m'ont mis de joyeux humeurs...Et puis encore une fois, il est tellement plus plaisant de voir Clerc ou Messina planter un essai que d'applaudir aux exploits de Mayerhofler ou Stanger...
Il suffirait maintenant que Tarbes perde à Tyrosse pour que tout soit parfait cette semaine!
Je suis convaincu que ce match peut être le fameux déclic de la saison (comme le Colomiers-FCG de novembre 98), à un moment ou le club n'est pas encore distancé par les grosses écuries
a)Le calendrier du FCG est maintenant très favorable. Déplacement à Aubenas, puis réception du Racing et de Périgueux, puis déplacement à Marmande début janvier: ça peut faire 4 nouvelles victoires, sans utopisme aucun.
b)Brive et Mont de Marsan vont bien finir par faire un faux pas...
c)A mon avis, le FCG finira au pire 3ème du championnat, alors que pendant ce temps là, on parle de pbs financiers à Dax, Pau, Narbonne (lire le Midol de la semaine)...Et ce n'est pas fini!
Bref, imaginons des clubs d'Elite au trou financièrement, et un solide FCG 3ème de Pro D2: eh ben à mon avis, la ligue, et donc Blanco (qui a toujours plutôt favorisé et aidé le FCG, remember la saison 97-98) n'hésiterait pas, et une accession en Elite sur tapis vert serait alors possible.
Je rêve? Eh ben, on en reparle en juin prochain, quand Chevènement sera président!!

Auteur: philippe
Date:   04/11/2001 10:25

d'accord avec la monta pour les problemes que vont rencontrer certaines equipes au niveau des finances,d'ou l'interet effectivement de finir le mieux place au classement.le fcg a un bon calendrier a venir,je serai a aubenas ou j'espere que les supporters se mobiliseront.aller le FCG.

Auteur: Lionel
Date:   04/11/2001 17:43

J'aime bien ton scénario un peu "charognard" (en clair, on se nourrit de la dépouille d'un club rélégué pour des raisons extra-sportives) qui m'est agréable et CREDIBLE.
Je comprends pas ton évocation de Chevènement président (????!!!!) et je comprends pas pourquoi le même pack passe du médiocre au trés bon en l'espace d'une semaine, voire deux en comptant le match de Tours. On savait que les 3/4 excellents, si les avant se placent au même niveau, sans Tonita et Lubungu....
Y'a d'la joie.

Auteur: AL
Date:   04/11/2001 18:49

c'est clair que la Daubé n'y ait pas allé de main morte et nous a fait passé un bon dimanche...vous n'êtes pas oubliés amis supporters qui avaient fait le déplacement...le club est loin d'être mort et tout ça c'est des points de confiance pour l'avenir. restons réalistes mais surtout n'arrêtons pas de rêver...on l'a tellemnt attendu cette victoire à l'extérieur que maintenant on peut bien la savourer!!! a+ au stade!

Prochain épisode :

Episode 5/12 (J11->J14) :
La confirmation du déclic : la mayonnaise a bien prise.

J11 : AUBENAS - GRENOBLE : 6 - 13
J12 : GRENOBLE - RACING : 50 - 25
J13 : GRENOBLE - PERIGUEUX : 50 - 0
J14 : MARMANDE - GRENOBLE : 25 - 30

 

 
Site non officiel du
F. C. GRENOBLE RUGBY